La nourriture est importante pour le développement de bébé, et les parents devront suivre un calendrier diététique pour bébé. Il existe une séance de coaching pour les parents à propos de l’alimentation bébé. Suivons un de ces cours dans les clubs parents au Canada.
Alimentation de bébé de zéro à 4 mois
Les parents vont faire au moins 6 séances, cela dit pour une durée d’un mois et demi, pour avoir toutes les informations à propos de la nourriture de bébé. Les techniques à adopter pour que bébé aime manger et en demande quand il a faim. Les gestes à faire pour la tête, lors de l’intrusion des aliments solides vers 4 mois. La poussée des dents et l’alimentation bébé, etc.
Le lait est l’aliment de base de bébé. Si maman choisit d’allaiter son bébé par ses seins, elle devrait apprendre à téter convenablement. De préférence, utiliser un coussin d’allaitement qui va mettre en confort le bébé et la maman, parce que téter son enfant est une vraie partie de plaisir, et de partage d’émotions, d’affection entre les deux. Si maman préfère le biberon, il faut également apprendre à le préparer comme il le faut, surtout côté hygiène. Le choix du lait 1er age est important, vu qu’il y en a plusieurs types sur le marché.
Alimentation bébé à partir de 4 mois
Bébé boit toujours du lait à cette période, mais il est possible que ses dents commencent à apparaître, et ça le dérange. La solution la plus aisée est de donner de temps à autre un morceau de viande pour bébé. De préférence, du poulet rôti qu’il peut tenir aisément à la main, mais qu’il ne risque pas de l’avaler, parce que le morceau est assez grand. Le but est de travailler les muscles de ses dents et ses mâchoires à recevoir des aliments solides dans deux mois. Il n’y a pas que les viandes, vous pouvez leur donner des légumes, du concombre ou de la carotte. Dès 6 mois, les aliments riches en fer sont essentiels.
Mais un concept nouveau de la nouvelle génération à propos des gestes à table est de laisser l’enfant jouer avec la nourriture avec ses mains.